petartoushkov.eu
- 298 cliques -

Comment éviter l’endettement avec ces crédits ouverts à tous les portefeuilles ?

On est tous en grand pourcentage des personnes qui passent en seuil d’endettement ou de surendettement. Il y a forcément des signes qui nous mettent la sonnette d’alarme, et il faut les reconnaître.

Quels sont les arrangements à faire quand on est conscient ?

Quand on sait qu’on rencontre des difficultés, la première étape à faire est de demander un rendez-vous à son gestionnaire de compte. Il faut expliquer sa situation et aujourd’hui, on peut s’arranger pour suspendre ses mensualités. On peut en avoir pour deux à 6 mois, mais après cela dépend du type de crédit et du système de la banque aussi, mais il vaut mieux en parler. Dans des cas très critiques, on peut demander de faire un recours juridique et demander un délai de grâce pour deux années de suspension de crédit par exemple. À force de faire du pret personnel en ligne immediat, on se retrouve avec des tonnes de petits crédits à rembourser et on ne souffle plus dans nos budgets mensuels. Le mieux est de les regrouper dans une seule banque comme banque-mondiale.com, c’est une solution recommandée même et d’en payer qu’une seule somme de remboursement avec un seul taux d’intérêt, ce sera du rachat de crédit.

C’est possible d’effacer l’ardoise

Oui, si l’emprunteur est âgé est qu’il ne s’en sortira pas, on efface ses dettes. On peut le faire à un étudiant qui a été recalé côté travail et qui ne s’en sort pas aussi. Mais il faut vérifier la somme restant à payer, et voir si quelque part la banque a déjà eu ses ristournes avec les intérêts payés. Le cas est rare, puisque l’adage est clair, on ne contracte pas à un crédit qu’on ne peut pas payer. Avec les milliers de dossiers qui sont dans la banque, c’est la commission qui vérifie si cette personne est coincée et décidément elle n’aura pas la capacité de rembourser.

À noter que dès que les dettes sont payées, vous pouvez contracter à un nouveau crédit, d’autres banques attendent quelques mois, d’autres vous en demandent si vous voulez renouveler dès que la banque a eu ses intérêts.
 

News

  1. 22 Nov. 2022Nos conseils : face à cette explosion du marché des investissements1065 cliques